Communiqué du 5 février 2008

Le Tribunal d’Instance d’Ivry sur seine donne raison à Rachid NEKKAZ contre Gaston VIENS.

Gaston VIENS, 83 ans, Maire d’Orly, avait signé le 9 janvier 2008 un rejet d’inscription sur les listes électorales d’Orly de Rachid NEKKAZ. Une fonctionnaire du service des élections de la ville d’Orly avait en effet jeté le dossier d’inscription de Rachid NEKKAZ dans une poubelle en date du 31 décembre à 17H10.

Rachid NEKKAZ avait alors décidé de saisir le Tribunal d’instance afin que justice soit rendue.

C’est chose faite aujourd’hui.En effet, le Tribunal d’instance a donné raison à Rachid NEKKAZ. Il vient d’annuler la décision de rejet de la demande d’inscription sur les listes électorales de Rachid NEKKAZ décidée par la commission administrative d’Orly le 9 janvier 2008.

Par cette décision, le Tribunal d’instance d’Ivry sur Seine met fin à une injustice dont a fait l’objet Rachid NEKKAZ.

En refusant d’inscrire Rachid NEKKAZ sur les listes électorales, Gaston VIENS en tant que signataire de la lettre de rejet, savait pertinemment que si Rachid NEKKAZ n’était pas inscrit sur les listes électorales d’Orly, il ne pourrait pas être candidat sur Orly; ce n’était donc ni plus ni moins qu’une élimination politique dont est l’auteur Gaston VIENS à l’encontre de Rachid NEKKAZ (Article du Parisien du 5 février).

En tant qu’ancien communiste, en tant que victime des camps de concentration, en tant que maire de Banlieue, en tant que membre du Haut Conseil à l’Intégration, il est honteux et triste de voir que Gastion VIENS qui a pourtant fait beaucoup de choses par le passé pour la ville d’Orly, en soit réduit à de telles bassesses à l’encontre d’un enfant de l’immigration.

Nous espérons qu’il reviendra à la raison et respectera cette décision de justice.

Il est important de rappeler à Gaston VIENS qu’on ne fait pas n’importe quoi avec la confiance des Orlysiennes et des Orlysiens.

Ainsi, Rachid NEKKAZ, le sauveur de la Sécurité sociale, sera donc bel et bien candidat du RSD (Rassemblement Social Démocrate) à Orly les 9 et 16 mars prochains.

Ceci étant clarifié,
nous souhaitons un prompt rétablissement à M. Gaston VIENS dont l’état de santé fragile ne peut qu’émouvoir les 20 000 Orlysiennes et Orlysiens dont la grande majorité n’a connu que lui depuis 1965.

Jean-Bruno ROUMEGOUX
Directeur de campagne de Rachid NEKKAZ
Tel : 06 65 55 15 96

Commentaires

  1. Adam dit :

    Bonjour Messieurs Nekkaz et Roumegoux,

    Je souhaiterai connaître vos positions sur certains sujets susceptibles d’intéresser les électeurs d’Orly.
    Auriez-vous l’amabilité de bien vouloir y répondre s’il vous plaît?
    1- Que propose Rachid Nekkaz, qui est lui-même chef d’entreprise, afin de faciliter l’implantation et la création d’entreprises à Orly?
    2- Que proposez-vous concernant les transports en commun en direction du pôle économique Orly-Rungis?
    De nombreux habitants d’Orly ne peuvent pas occuper des emplois (qui sont souvent de nuit ou à horaires décalés) dans cette zone car ils ne disposent pas de moyen de locomotion.
    Par exemple la ligne de bus 183 ne propose qu’une vingtaine de passages par jour à destination ou au départ de l’aéroport d’Orly et passé 21 heures il n’est quasiment plus possible de se déplacer. De plus le temps de passage moyen entre deux bus est de 35 minutes.
    Comptez-vous prendre des mesures pour mettre en place une ligne qui desserve ces deux sites 24/24h avec une fréquence beaucoup plus importante s’il vous plaît?
    3- Que comptez-vous proposer pour lutter contre le chômage? Allez-vous faire pression auprès des pouvoirs publics afin d’obtenir une ANPE sur la commune d’Orly?
    4- Que proposez-vous pour réduire les nuisances sonores dont sont victimes les habitants d’Orly? Comptez-vous prendre des mesures (prise en charge des travaux par exemple) afin de faciliter l’isolation phonique des logements pour les habitants d’Orly?
    Merci d’avance de vos réponses.

    Cordialement.

  2. manel dit :

    MONSIEUR NEKKAZ BONSOIR

    JE VOUS AI SUIVI DEPUIS VOTRE CAMPAGNE PRESIDENTIELLE ET JE TENAIS ENCORE A VOUS ENVOURAGER. BRAVO POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES VOS PROPOSITIONS SONT HYPER INTERRESSANTES MAIS NE VOUS ACCUSE TON PAS D ACHETER VOS ELECTEURS.
    JE PENSE QUEN PROPOSANT DES MESURES REELLES VOUS SEREZ PLUS CREDIBLES CAR EN VOULANT SUPPRIMER DES EMPLOIS AU PASSAGE DIT DE COMPLAISANCE OU ENCORE NE PAS RENOUVELER LES DEPARTS EN RETRAITE DES FONCTIONNAIRES VOUS ALLEZ VOUS ATTIRER L IRE DES ORLYSIENS. LE PROBLEME DU CHOMAGE AGGRAVE A ORLY LE SERA D AUTANT PLUS. JE NE PENSE PAS QUE VOS BILLETS D AVION OFFERTS EN DECEMBRE POUR L INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES AURA UN EFFET SI POITIF AU CONTRAIRE LES ORLYSIENS PENSENT QUE CEST DE L ACHAT DES ELECTEURS. CEPENDANT DANS VOTRE PROGRAMME COMPORTE BCP DE BONNES CHOSES NOTAMMENT L AGENCE MUNICIPALE D EMPLOI ENTRE AUTRES ET VOUS MERITERIEZ VOTRE POSTE DE MAIRE ET VOUS PROUVEREZ AINSI CE QU UN BEUR PEUT APPORTER A LA GESTION D UNE VILLE ET POUR PLUS TARD SI DIEU VOUS PRESERVE A LA TETE D UN PAYS COMME LA FRANCE. IL FAUDRA SURTOUT VOUS PROTEGER DE VOS DETRACTEURS CAR IL Y EN AURA BCP QUI VOUDRONT VOTRE PEAU. BONNE CHANCE JE VOUS ENCOURAGE ET SI J ETAIS D ORLY JE VOTERAI POUR VOUS.

  3. Joseph dit :

    Bonjour,

    Je suis encore indécis mais en faisant le tour des candidats voilà ce qui se dégage :
    - Gaston Viens, qui a fait certes des bonnes choses pour Orly notamment pour la vieillesse; mais il est usé par le pouvoir (hospitalisé) et n’a rien pu faire pour la jeunesse et ses 18% de chômage en « 44 ans » malgré 45 millions de recettes. Ce qui me choque par dessus tout c’est qu’il se présente et s’il est élu se retirera et mettra à sa place un remplaçant (vive la démocratie), je refuse donc de voter pour une personne inconnu : Orly a besoin de changement et d’idée neuve.
    - Philippon, plus à droite tu meurs. Son programme est VIDE; mis à part la construction d’un 3eme college inutile qui coutera encore aux Orlysiens des millions d’euros. Nous n’avons pas encore digéré la mairie construite par M. Viens et qui quasiment vide. M. Philippon vous etes au pouvoir avec Viens depuis tant années à la Mairie et au conseil General et n’avez rien fait pour nous. Vous etes certainement un bon enseignant donc restez bien au chaud à l’Education National, continuez de faire ce que vous savez faire.
    - Odette Terrade; inexistante en tant que Senatrice, à l’instar de Philipon n’a rien fait à l’echelle nationale pour le Val de Marne et les orlysiens. Elle n’a jamais mis les pieds dans le grand ensemble, n’a aucune connaissance du terrain, ne connais pas les orlysiens, et le programme … inexistant.
    - l’ump … il n’y a qu’à voir la manière dont ils ont deterioré avec Mr Sarkozy notre pouvoir d’achat; comble de la droite les taxes et autres impôts augmentent partout.
    - razzy Hammadi, parachuté par le PS et son mâitre Hollande parti les pieds devant d’Orly car ils ont a priori snobé la jeunesse orlysienne. Fils d’un riche négociant, venant du Var, ayant vécut moint d’un an à Saint Maurice (94) ville bourgeoise et ne connaissant donc pas les problématique d’Orly ville ouvrière qui a le revenu le plus faible/habitant du Val de Marne après Valenton. Son programme est vide (ajout de dos d’âne, d’eclairage à la pierre au prêtre, avoir plus de securité, …) des évidences quoi; c’est un programme rédigé à l’echelle National par Solferino pour les 36000 villes de France … qui ne tient pas compte des spécificités d’Orly. Razzy dehors !
    - Rachid Nekkaz, c’est illustré en investissant ses propres fond pour sauver la sécu. Il y’a forcément des choses à améliorer, ce qui m’attire c’est qu’il connait Orly pour y avoir vécut et donc nous comprend; il a réussi profesionnellement mais connait le problème du Grand Ensemble. Concernant le programme, là où les autres parties disent des banalités et des generalités comme « il faut relancer le pouvoir d’achat » ou « Orly pour une ville plus accessible » sans dire comment ils vont faire; lui à fait 58 propositions pour la ville, j’ai pu lire « liaison entre Orly et Paris par une ligne direct RER C » ou « 300 euros en bons d’achat par an pour les revenus modeste » ou « baisse de 10% des impôts » tout cela financés par ailleurs pas d’autres mesures. Si le programme est tenu, Orly aura la place qu’elle merite; c’est le programme du tout Orly.

    Pour le moment mon coeur balance franchement vers Nekkaz; je me suis régalé en lisant son programme vraiment innovant; M. Nekkaz nous plaçons notre confiance en vous sutourt ne nous decevez pas avec des paroles en l’air, monsieur les autres candidats soyez un peu plus pragmatique dans vos programmes.

  4. nicole dit :

    bonjour
    Mieux vivre à Orly à Mickaël
    Bonjour En réponse à Mickaël, A titre indicatif il existe une liste Mieux Vivre à Orly dont le candidat est Antony DABILA . Cette liste est constituée de personnes de l’UMP, du MODEM, Divers droite et Indépendants (S.E.) Concernant Gaston Viens, de parler de son hospitalisation est une attaque sur la personne. Pour information, à sa première mandature, Il y avait un Maire qui s’appelait M Boidron et Monsieur Gaston Viens a été parachuté à Orly. Vous avez raison il paraîtrait que s’il est élu il cèderait la place à Alain Girard communiste qui attend depuis si longtemps la place. Monsieur François Philippon a été exclu du PS, bien entendu s’il remporte les élections il retournera au bercail avec tous les honneurs et pourra enfin se présenter à la place de Monsieur CATHALA

    Monsieur Razzy Hammadi est effectivement un , parachuté par le PS.

    Monsieur Rachid Nekkaz, vient de Choisy le Roi, il a réussi professionnellement Si le programme est tenu….. EST-CE LES ORLYSIENNES OU LES ORLYSIENS QUI PAIERONT LA NOTE ?
    Bien cordialement

    Nicole Duru

  5. Richard dit :

    Bonjour Nicole,

    AUCUNE INFORMATION OFFICIELLE n’existe concernant le nom de M. Girard à la place de M. Viens.

    Les orlysiens et orlysiennes ne paieront pas la note car si vous lisez le programme les impots diminueront au contraire de 10%; en faisant une lecture analytique il ressort que toutes les mesures sont financés par d’autres mesures. Avec peu d’investissement, nous pouvons faire d’enormes choses; comme la création d’une agence d’interim qui va créer de l’emploi et du pouvoir d’achat, donc augmenter les taxes professionnelles, et autres impots pour la commune. Je ne détaille pas les + de 60 propositions du programme.

    Cordialement;
    Richard.

  6. Jacques dit :

    Bonjour,

    Je me felicite de ce site qui est le seul ou les commentaires meme non elogieux envers le candidat proprietaire du site sont publiés.

    Chez d’autres, la moindre critique même bénine est automatiquement jettée à la poubelle comme le dossier d’inscription de M. Nekkaz à la Mairie d’Orly. J’ai reçu la decision de justice dans ma boîte aux lettres et en fût indigné.

    Très Cordialement,
    Jacques.

  7. mehdi dit :

    Chers Orlysiens !

    Je ne crois pas a la théorie qui consiste a dire que si le Maire était réélu il laisserai sa place a Mr Girard, cela s’appelle de la démagogie c’est du pipot vous croyez seulement qu’une personne élue et qui se représente laisserai ensuite sa place ? foutaise !

    Moi je crois par contre a une toute autre théorie.

    C’est que la fète est finie !

    Amitiés Démocrates !

    Mehdi.

  8. anya dit :

    bravo pour tous ces débats, le plus important pour les orlysiens et orlysiennes c’est une amélioration de leur vie, Orly est une ville morte, elle a besoin de jeunesse pour la faire vivre, des commerces, des hôtels moyen standing pour attirer les touristes, auberge de jeunesse. La ligne direct Orly -Paris est excellente, être à 1/4 d’heure de Paris va attirer les touristes, qui dit touristes dit commerces de proximités, ciné, retour donc de la convivialité et par conséquent création de nouveaux emplois dans le tourisme, commerces et services, d’où la super idée de Nekkaz de création de l’agence d’interim! Que propose la gauche dans ce sens , toujours du rechauffé rien de concret, il est temps que ça change, et le programme de Nekkaz est vraiment une aubaine pour Orly, même s’il vient de Choisy il ne peut en aucun cas ignorer les problemes d’Orly qui sont pratiquement identiques, alors que Razzi qui vient de Toulon ne connait rien des problemes concrets d’Orly, pour preuve sa déclaration dans laquelle il parle de l’inexistence de transport alors que toutes les 10mn un quart d’heure le bus accordeon que personne ne peut ne pas voir tellment il est long, ainsi que les cars d’Athis qui traverse Orly Choisy Villeneuve, on voit bien que Razzi ne prend pas les transports en commun il aurait su ce que c’est d’attendre un bus!
    Les orlysiens ne sont pas dupe ils sauront en toute connaissance de cause choisir celui ou celle qui saura les representer! Que le meilleur(e) gagne!

  9. Rachid H. dit :

    Bonjour à tous,

    Rachid est mon cousin et à de fortes attaches à Orly car nos deux familles ,issus d’un milieu populaire, sont proches. Nous nous sommes tout au long de notre vie rencontré et forcément en tant que famille proche nous echangions sur nos problèmes quotidiens et donc ceux que nous rencontrions sur Orly et inversement sur Choisy : les problémes sont les mêmes.

    Il a longuement vécut chez moi et inversement.

    Je connais donc les problèmatique de Choisy le roi ville ouvrière, moi qui a grandi à Orly, autant que Rachid Nekkaz connait les problématiques d’Orly ville ouvrière.

    De plus, il habite bel et bien à Orly.

    Rachid H.

Laisser un commentaire

servir connaux |
Saint-Avold pour vous |
Sorbonne Démocrate |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cantonalblog
| uneequipepourlesmolieres
| Fatima NEKKAZ, Candidate du...